Bricomaniak

Jean Jacques et sa Bricolo manie

lundi 2 juillet 2007

Salle Cinema

Mais que peut devenir une piéce contenant tout ce bordel ?



Facile, il vous suffit de lire le titre de ce message

Vous avez trouvé ?




On dirait qu'un peu de rangement a été fait.


Enfin, nous avons laissé quelques trucs un peu encombrant



Une porte-fenetre et une fenetre attendent d'etre posées.


Bon maintenant il va falloir s'y mettre, courage ...




Et voila la fenetre vient d'etre remplacée, que dois je poser maintenant ?



A oui, la porte-fenetre. C'est fait mais la prochaine fois nous acheterons des ouvrants en PVC, car le bois c'est trop chiant. En plus apres Choupinette et son pinceau vont devoir tout mettre en blanc.

Un seul mur etait a isoler car le mur du fond et celui de la fenetre sont double avec avec 20cm d'air entre deux



Bon, là je vous passe les commentaires, rails, isolation, placo ...


Voici le plan du mur du fond, 3 enceintes, 2 lampes et un ecran plasma. Vous verrez bien à la fin si le plan a été respecté.


Et là, le plan vu du dessus, il a fallu faire des recherches dans mes magazines "Les années Lasers" et sur le "Dolby.fr" pour respecter les angles afin de poser les enceintes.

Oups, en passant les cables entre les murs et au dessus du plafond, j'ai glissé. Au dessus ce sera la chambre d'amis, j'en ai deja cosé un peu ( voir "mezzanine"). Comme à ce moment la il n'y avait pas de plancher, je confirme qu'il n'est pas prevu que l'on marche sur un faux-plafond...

Voila, c'est réparé, promis j'essaierai de ne plus recommencer.


Tous les fils ont été passé avec Choupinette, mais que de noeuds. Quelqu'un aurait un peigne ???


Le mur de derriere a été refait, mais c'est loin d'etre fini...

Bon là, rien de tres interessant, ça avance, doucement mais surement


Il y a un truc en plus mais quoi ?? Si vous ne trouvez pas regardez le sol, on dirait que le parquet flotte ...


Le radiateur a été posé, pour ce qui est du sommier je ne pense pas qu'il va servir dans cette piece. Je viens de reverifier sur le plan il n'y a pas de lit prevu ici.


Tapisserie posée et je commence à mettre les enceintes. L'ecran est bien fixé au plafond.



Aprés avoir verifié à plusieurs reprise le plan j'ai viré le sommier.

C'est quoi ce truc au plafond ?


Méme vue d'ici je ne sais toujours pas a quoi peut servir ce truc blanc, vous avez une idée ?


Et bien voila, c'était le socle du vidéo-projecteur tri tube. Si on regarde un peu plus bas on voit que Choupinette a avancée niveau deco, il y a meme un tapis, et en plein milieu c'est "'Mon fauteuil" avec son repose pied.

On dirait que c'est fini


Oui je confirme, c'est fini


Maintenant c'est le moment de verifier si au final, le plan a été respecté. Si l'on retire les deux fauteuils noir, dans lesquelles on est genialement installé, vous remarquerez qu'il y a bien une lampe de chaque coté du plasma mais elles sont differentes.







1 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil